QNX en version demo met les applications et le Web dans le tableau de bord d’une Porsche Carrera

Conçu pour être facilement personnalisé par les constructeurs automobiles, CAR QNX 2 est un système d’exploitation qui leur permet de développer rapidement et à moindre coût des applications implémentant   HTML5 et des services d’info divertissement à mettre sur le tableau de bord de leurs véhicules. De même, la RCA 2 prend en charge Qt, OpenGL ES, et d’autres technologies d’interface utilisateur, des applications y compris le système d’exploitation neutrinos en temps réel, un framework multimédia, et une bibliothèque de traitement acoustique pour les systèmes mains libres. Nous l’espérons mélangeant chacun des ces technologies en un seul.

La Porsche Carrera que QNX affichera sur le stand BlackBerry est une preuve de concept pour la nouvelle plate-forme. Elle sera alimentée par le CAR QNX 2 plate-forme et de nuages ​​connecté via un smartphone,  sans doute un modèle BlackBerry  Near Field Communication (NFC) se combinant avec la connectivité Bluetooth pour sans préoccupation d’être  assemblé avec le  smartphone précité. Une fois connecté, le système peut profiter de la technologie QNX ultra voix HD, qui offre une bande passante de 48 kHz stéréo et une meilleure qualité du son lors  des appels reçus à mains libres.

Near Field Communication (NFC)

QNX notion Porsche Carrera

Le divertissement à l’arrière dispose d’une connexion bidirectionnelle avec le système principal d’info divertissement multimédia connecté au véhicule pour être lu sur la tablette, et vice versa.
En outre, le conducteur est en mesure de prendre le contrôle de la tablette à partir du siège avant,  comme un système conventionnel OEM de divertissement arrière.

La plate-forme QNX du CAR  2 possède déjà le soutien d’une variété de sociétés de logiciels et de matériel, y compris les systèmes de télécommunications, Texas Instruments, Vlingo, et Audi, qui utilisent déjà la technologie QNX dans ses actuels systèmes d’info divertissement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *